C’est un matin plutôt doux, une belle lumière entre dans l’appartement. Mélodie sirote le café matinal dans sa petite cuisine, elle observe de sa fenêtre le jet d’eau se refléter au soleil. 

Ce devrait être un jour agréable mais Mélodie est anxieuse, elle ressent comme une boule au ventre…

Dans une demi-heure elle sera assise à son bureau et c’est bien là le problème…

Mélodie travaille pour une société de service informatique basée à Genève. elle gère les contrats des prestataires intervenants. Des journées rythmées par de nombreux appels téléphoniques, des rendez-vous variés et des centaines de mails à gérer…

Les locaux sont situés dans un ancien hôtel particulier, dans le quartier de Champel.

Le bâtiment de la société pour laquelle travaille Mélodie, a été construit en 1899 par l’architecte Philippon pour un seul maître d’œuvre. Les cordons d’étage, la corniche du toit et le comble d’ardoise à la Mansart sont rigoureusement alignés.

Le bureau de Mélodie se situe au 3ème étage. C’est une petite pièce exposée sud-est baignée par la lumière matinale.

A l’intérieur se trouvent, une jolie table en bois de chêne vernis, un radiateur placé en dessous de la fenêtre, un lustre imposant trônant au milieu du plafond ainsi qu’un beau tapis bourgeois recouvrant les 2 tiers de la pièce parquetée.

Quand Mélodie est assise à son bureau elle peut admirer par la fenêtre les beaux arbres centenaires du jardin intérieur de l’hôtel. Au début Mélodie se sentait à l’aise à son bureau, elle trouvait son cadre de travail très agréable. L’équipe de travail l’avait accueillie chaleureusement et Mélodie s’était très vite intégrée.

Mais depuis quelques mois Mélodie ressentait un mal de tête à chaque fois qu’elle s’asseyait à son bureau le matin. Elle ressentait une lourdeur qui s’installait petit à petit dans la pièce au fil de la journée…Au début Mélodie mettait cela sur le compte de la fatigue mais elle fit le lien avec le lieux pendant la période des travaux.

Les travaux consistaient à remplacer les fenêtres en double vitrage, de ce fait Mélodie avait dû pendant 3 jours travailler dans une salle au 2ème étage du bâtiment. 

Pendant ces 3 jours aucun mal de tête, aucune sensation désagréable ne l’envahissait…Quand les travaux furent terminés elle reprit place à son bureau et cette sensation désagréable revint…

Revenons à ce beau matin où Mélodie se prépare pour aller au travail. Elle essaye de se détendre en faisant de grandes respirations profondes pour se calmer, pour faire disparaître l’angoisse…

Elle se concentre sur la tenue qu’elle va porter et choisit une combinaison noire, très « classe », d’un tissu fluide, agréable  sur la peau. Elle se sent à l’aise dans ce vêtement. Lance un rapide coup d’œil à son appartement avant de fermer la porte.

« Aller tout va bien se passer » se dit-elle pour se donner des forces en descendant les escaliers de son immeuble. Et la voilà dans les rues de Genève prête à passer sa journée de travail…

En attendant le chapitre 2, vous pouvez retrouver mes actualités sur Facebook en cliquant ici.