Mélodie resta sans voix…
« Vers cette fenêtre, vous êtes sûre ? Comment faire pour nettoyer la pièce de son énergie ? »
« Je pense que dans votre bureau actuellement il y a une très mauvaise énergie qui vous impacte…l’idée serait de contre balancer cette nuisance en apportant une énergie bénéfique. Connaissez-vous la méthode que vous pouvez faire seule dans un premier temps, pour assainir l’énergie? »
« Non absolument pas… »


« Et bien tout d’abord je vous conseille de placer une coupelle de gros sel à chaque coin de cette pièce , ajoutez-y de l’huile essentielle de sauge. Allumez ensuite une bougie blanche au centre de la pièce. Cela purifiera l’atmosphère dans un premier temps. Ensuite, nous demanderons à cette énergie de partir tranquillement en paix… »

« Mais comment? »
« Tout va bien se passer », dit la thérapeute d’une voix réconfortante.
Mélodie resta silencieuse un long moment tout en fixant la fenêtre de son bureau.  « Ce lieu est tellement beau… que s’est-il bien passé ici ? »…La voix de la thérapeute la sortit de ses rêveries:
« Je vous propose de revenir dans 3 jours si cela vous convient. J’apporterai tout le matériel nécessaire ».
Mélodie acquiesca.

Mélodie ne put travailler cet après-midi là, son regard ne quittait pas la fenêtre. « Bon, il faut que je me reprenne, je vais commencer mes recherches » se convainquit-elle, il faut que j’en aie le coeur net.

Elle scruta la page internet qu’elle avait enregistrée et montrée à sa collègue. Elle la relut, et finit par ce dernier paragraphe :

Il est occupé de 1960 à 1990 par l’Internat de l’Ecole internationale pour filles…
Et elle se souvint de son impression désagréable lorsque elle avait lu ce passag la première fois.

Allez… il faut se lancer ! Comme Hercule Poirot son personnage préféré, elle commenca ses recherches en s’intéressant aux propriétaires de ce fameux internat.

Il s’agissait d’un couple de riches héritiers. M. Et Mme Bontrigue, originaires de Lausanne; ils avaient racheté cet hôtel particulier pour en faire un internat. Près de 230 élèves y avaient séjourné, des filles âgées de 11 à 18ans.

Elle ne trouva rien d’autre…Déçue, elle scrolla la deuxième page Google jusqu’en bas…quand elle découvrit un lien de la bibliothèque de Genève au sujet de cet internat. On pouvait accéder à des écrits de l’époque et observer des objets présents dans ce lieu.

Ravie, elle prit son manteau et partit en trombes.  Direction la bibliothèque. « L’enquête commence ! », se dit- elle.

En attendant le prochain chapitre, suivez moi sur TikTok ! Je vous donne des astuces qui vous aideront dans votre quotidien.