Après avoir pris rdv avec la thérapeute pour la semaine  suivante, elle ressent comme un soulagement. Elle va enfin pouvoir avancer et confie ce qu’elle ressent depuis des mois. 

Le cabinet de Magali Sumier se trouve au premier étage d’un immeuble coquet. Les murs de la salle d’attente sont  blanc crème, la décoration douce et subtile, elle se sent à l’aise. La porte s’ouvre et une dame souriante s’adresse à elle :  «  Bonjour, vous êtes Mélodie je suppose ?… »

Agréablement surprise par le son de sa voix, Mélodie la suit dans son bureau. La pièce est meublée avec goût, sur un côté se trouve une table de massage, juste à coté un étrange bol géant avec une petite timbale ; des pierres sont  exposées ainsi que différents pendules. Le bureau est en bois de cerisier, ses bordures sont  peintes en doré. L’ambiance est apaisante, relaxante. Mélodie se met à rêver d’avoir son bureau ici même… mais  les mots de la thérapeute la sortent de ses rêveries : «  Pouvez-vous me raconter, Madame,  ce qui vous arrive ?… Depuis le début s’il vous plaît… »

Alors Mélodie raconte son histoire, ses sensations étranges de mal être, son impression d’être surveillée, ses maux de tête qui disparaissent instantanément après qu’elle quitte son travail; son manque de concentration, sa fatigue latente…

Puis elle marque un temps de pause  et demande : serait-il  possible que des entités ou énergies négatives liées à mon lieu de travail soient la cause de mes maux ?

Son interlocutrice la regarde avec bienveillance, en lui répondant, oui c’est une possibilité, si vous le souhaitez le mieux c’est que je puisse visiter cette pièce dont vous me parlez. 

– « Pourriez-vous me recevoir pendant votre pause déjeuner ?

– Avec un immense plaisir, je me sens déjà soulagée ! S’écrie spontanément Mélodie. 

– Disons demain à midi c’est bon pour vous ? 

– C’est parfait pour moi. » répondit Mélodie.

Le lendemain matin, Mélodie était nerveuse…elle n’avait pas bien dormi à cause de l’excitation. Mme Sumier arrive à midi comme prévu. 

Au préalable, Mélodie avait reçu l’accord de son employeur pour pouvoir recevoir sa thérapeute à son bureau.

Voila c’est ici que je travaille, dit Mélodie en ouvrant la porte de son bureau. J’ai déjà changé mon bureau de place mais rien n’y fait.

« C’est charmant comme endroit » puis elle s’arrête net. Mélodie la regarde surprise car la thérapeute fixait la fenêtre avec un air absent…

« Tout va bien ? S’inquiète Mélodie

– Et bien pour vous dire la vérité, non je ne ressens pas de bonne vibration…

Quelque chose s’est passé ici » murmura la thérapeute montrait l’endroit où se trouvait la fenêtre. 

Cette fenêtre en question était superbe, de très belles moulures sur l’encadrement, de magnifiques rideaux rose poudrée, habillaient avec grâce cette vue à couper le souffle sur ces arbres centenaires…

Je ressens énormément de tristesse, de la colère et surtout du désespoir…

En attendant la suite, vous pouvez retrouver mes actualités ici